Searching...
4 janv. 2012

"La Grande Fraude. Crime, Subprimes et crises financières" de Jean-François Gayraud

Jean-François Gayraud parle de son livre : "La Grande Fraude. Crime, Subprimes et crises financières".
Et si la crise financière dont nous subissons encore les effets était bel et bien une vaste fraude ?





 

Voici un "autre récit" du krach. En tout cas, pas celui proposé en général par les économistes ou les financiers.
Décryptant les mécanismes ayant permis une succession d’actes criminels, reprenant les événements pièce par pièce et les replaçant dans une histoire plus longue, Jean-François Gayraud va ainsi au-delà de la stigmatisation de quelques boucs émissaires ou de la dénonciation de certains excès. Des politiques aveugles et dogmatiques de dérégulation des marchés ont ouverts la voie à des comportements criminels de grande ampleur au point de déclencher la crise des "subprimes". Dès lors, pour lui, il est impossible d’envisager un vrai assainissement, une reconstruction durable de la finance si ce diagnostic cri minel n’est pas fait.
Après la globalisation des phénomènes mafieux et la pénétration du monde du spectacle, Jean-François Gayraud poursuit son exploration des criminalités organisées qui gangrènent les sociétés contemporaines.
Un document sans appel !


Livre : La grande fraude de Jean-François Gayraud par MinuitMoinsUne
Jean-François Gayraud est commissaire divisionnaire, ancien élève de l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or).
Docteur en droit, diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut de criminologie de Paris, Jean-François Gayraud est l’auteur de nombreux articles et d’ouvrages traitant de criminologie et de géopolitique.
Il exerce au Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS).




Livre: La grande fraude de Jean-François Gayraud par MinuitMoinsUne

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire